Ecole de la création * par la présence

Prends en main ta capacité à créer. Recrée différemment sans perdre de temps à combattre. Tu veux transformer ce qui ne va vraiment pas ? Fonde et déploye pleinement ton système de transformation qui te transeformera en source inépuisable d'avancée et de création florissante. Donnes-toi le cadre, les connaissances et la constance pour le réaliser. On t'apprend à changer, régénérer à volonté énergie, réaction, relation, situation, activité – réinventer dans l’art, la recherche, l’entreprenariat, la tech, l’éducation, pour le plaisir de donner vie à un rêve. Et le tien ? #presenceinitiative #connexionvivante #mindsetdelexcellence #sensitivitécréatrice #creationculture

méditation pleine conscience sortir d'un blocage pouvoir renaitre transformer régénérer régénération vie vivant transformation création sens projet aboutissement succès fabrique

App de pleine présence pour créer la vie que tu aimes

Have it all ! Crée la vie que tu aimes en 5 min par jour

Hypersensible et créative ?

Les personnes sensitives voire extra-sensitives dites sensibles, affectives, émotives, empathes, intuitives sont très présentes à ce qui les entoure.

Elles sont bien équipées pour vivre des expériences positives (s’émerveiller d’un battement d’aile de papillon, d’être amoureuse d’une rose), aussi bien qu’anxiogènes (envisager en quelques minutes les mille et une manières dont pourrait disparaitre l’avion dans lequel leur mère vient d’embarquer).

Aujourd’hui, elles portent souvent l’étiquette d’« hyper-sensibles ».

Une certaine reconnaissance des facultés sensitives se développe même si les personnes sensibles sont souvent assimilées à leurs émotions et que la sensitivité dépasse l’émotivité.

Leur contribution à la véritable connaissance du réel, dont tout un pan est sensoriel, n’est pas encore réellement valorisée.

La sensitivité et ses attributs majeurs (empathie, créativité, vision, imagination, clairs ressentis, intuition) sont souvent cantonnés à l’art (où elles permettent de rendent visible ce qui était invisible), à la thérapie (où elles permettent de percevoir les blocages émotifs générées par des représentations limitantes, devenues inopérantes).

Cependant, elles sont petit à petit reconnues comme le centre des compétences clés pour l’avenir.

Tu es hypersensible, alors sois sûr que tu as un rôle essentiel à jouer dans le tournant actuel de notre civilisation par le lien que tu entretiens avec ce qui dépasse l’imagination – notre monde sensible, créateur, vivant.

Comment ? En continuant à t’ouvrir à votre vie, sans s’identifier à ce qui te traverse (émotions réactives, sentiments de prendre trop de place ou d’être insuffisante).

Même s’il y a des moments où ça peut ne pas être si simple.

Hypersensible… mais seul au monde

Notre culture a pour habitude d’accorder la valeur aux gens en fonction de ce qu’ils fabriquent matériellement.

C’est un fait, le ressenti n’a généralement pas lieu d’être – en tous cas, pas partout – à moins qu’il améliore la productivité et ne remettre pas trop en cause le statu quo.

Or la sensibilité au Monde offre, entre autre, la capacité de vision, de voir plus loin, d’anticiper des problèmes avec intuition.

Parfois, cette vision se révèle en « avance », hors norme.

Et finalement, lorsqu’une personne sensitive exprime son ressenti, elle prend le risque de se sentir incomprise par ceux qui l’entourent, ce qui peut renforcer son sentiment d’isolement.

Visionnaires ou non, les sensitifs se sentent souvent inadéquates dans les conditions culturelles actuelles d’accélération et de compétition qui sont les nôtres – et ce, qu’elles gagnent ou qu’elles perdent.

Les personnes sensibles du quotidien vivent dans le sentiment récurrent de décalage dans une culture de la rivalité où les ressentis valorisables sont réduits :

  • à l’excitation liée à la victoire ;
  • aux grands sentiments qui exaltent les grands exploits /menaces /défis ;
  • aux émotions favorisant l’achat des marchandises – et des idées.

De l’hypersensibilité et du sentiment de vide

Malgré leur goût des autres, les sensitifs se sentent souvent à part, insuffisamment aimés, compris, accomplis – parfois incapables d’aller entièrement au contact pour trouver les activités /relations /lieux où pouvoir se sentir pleinement à leur place.

Le temps qu’ils prennent pour accomplir ce qui leur tient à cœur est souvent (très) long en raison :

  • de remises en question nombreuses – car pour ceux qui cherchent la validation dans le ressenti de ce que sentent les autres, un clignement de paupière peut (vite) suggérer une désapprobation inquiétante ;
  • de compassion excessive centrée sur le ressenti des autres (ce qui créé de la co-dépendance affective) ou au recours à un tiers pour apaiser la sensitivité (ce qui génère une forme de dépendance à moyen /long terme) ;
  • d’une perception si subtile de la direction à suivre que la suivre effectivement parait (trop) souvent optionnel ;
  • d’une constance impossible, (constance = condition sine qua none pour récolter les fruits d’un geste), faute de ne pas trouver le climat interne constant suffisamment confortable, sécurisant ;
  • d’une approbation externe addictive (être aimé, compris, validé) qui conduit à ne pas pouvoir réaliser ses aspirations, puisqu’elles nécessitent de s’affranchir du regard des groupes d’appartenance – et des conflits ;
  • ou d’un manque d’autorité propre, qui, faute de la cultiver au quotidien, nourri un sentiment de vide en continu alimentant la dynamique de blocage.

Et la boucle se referme sur les sensitifs alors qu’ils sont les plus à même d’embrasser de nouvelles perspectives !

La méditation de pleine conscience, une issue sensitive

Pour calmer le ressenti (et notamment des sentiments d’anxiété, de stress, de pression, de tristesse, de découragement, de désespoir), se poser avant de réagir, les personnes sensitives gagnent à entrainer leur attention par la méditation de pleine conscience.

Depuis plus de trente ans, il existe divers programmes et applications accessibles à tous qui ont fait entrer cette pratique dans les habitudes d’un nombre croissant de personnes.

Les sensitifs ont même intérêt à faire sortir cette forme d’attention du petit tapis pour l’intégrer aux activités quotidiennes, dans les décisions et les actions.

En effet, la méditation est reconnue pour permettre de réguler de nombreuses fonctions physiologiques et les émotions. Ces dernières sont composées d’une association chaque fois singulière entre des sensations physiques et des représentations plus ou moins anciennes. Elles génèrent de la physiologie (qui prépare à l’acte) et de l’épigénétique (qui prépare au devenir).

Pour résumer, une personne sensitive qui veut (re)générer quelque chose de nouveau dans sa vie gagne à apprivoiser sa sensibilité de manière à :

  • savoir se placer en position agissante ;
  • pouvoir évoluer en déployant l’amplitude de ses capacités de sentir, quel que soit le contexte.

En se sentant pleinement en présence, les sensibles (re)trouvent leur capacité d’être partie prenante de nos sociétés en mutation. Elles deviennent aisément (re)générantes dans leur domaine de prédilection.

Retrouves ta puissance d’agir

Nous avons créé une application pour faciliter la vie des personnes sensitives.

C’est une application d’audios personnalisés. En s’écoutant à l’appui de ses enregistrements, chacun s’affranchit des enfermements qui génèrent un sentiment récurrent de flou, d’insuffisance ou d’impossibilité.

Tu te donnes les conditions de ressentis éclairants.

Tu retrouves la capacité de faire avec ce qui est, de percevoir avec justesse visions, directions – et cela à chaque étape ou niveau que ce soit dans ta vie ou tes projets.

Se (re)générer, retrouver le fil de tes énergies et la force d’action.

L’envie de créer quelque chose d’inédit, de nouveau dans ta vie, tes relations, ton activité ou même dans le monde t’appelle. Pour toi, pour ceux que tu aimes. Tu (re)trouves le goût de créer quelque chose d’enrichissant pour toi et ce qui t’entoure. Et pas n’importe comment : en exprimant qui tu es, réellement.

L’app est faite pour ça en recourant à la pleine conscience, la présence sensitive et incarnée : commences ici !

Cultives la capacité à créer

Les personnes qui créent quelque chose de nouveau apprennent à s’affranchir des influences externes, se trouver et s’écouter pour avancer. Elles font des choses que personne n’a jamais faites et par conséquent, changent le monde et ses règles du jeu.

C’est doublement complexe pour les personnes empathiques qui scannent ce qui les entourent par le ressenti. Et les influences externes sont partout en continu. Elles viennent de l’éducation, les environnements, de la culture, des règles sociales, des réseaux, des modes, des médias, du fin fond de l’univers. Ces suggestions nous façonnent à notre insu. Elles incitent à nous conformer.

Quand nous sommes très motivés pour concrétiser nos envie, nous avons les meilleures conditions pour nous affranchir des conditionnements. Nous donnons le meilleur de nous-même. Nous dépensons notre énergie dans de multiples actions.

Sors des injonctions inutiles

Cependant nos agissements ne conduisent pas toujours aux résultats escomptés. La motivation baisse car personne n’a envie de dépenser de l’énergie pour rien. Le découragement déloge petit à petit la confiance du départ, de manière récurrente.

Nous finissons par nous reprocher de nous sentir incapables, de ne pas être à la hauteur. Nous pensons que nous n’allons jamais y arriver. Nous nous jugeons nul/les. Vous vous comparez aux créateurs qui sont devenus des étoiles. Vous vous demandez comment faire. 

Au final, injonctions internes et externes vous conduisent à une fuite en avant.

Cette situation génère un sentiment d’impuissance diffuse :

  • la joie rapetisse, s’éteint,
  • l’énergie s’estompe et tu ne te sens pas à ta place,
  • les doutes s’insinuent au moment de faire les choix, tu manques d’inspiration,
  • le stress te décourage,
  • les peurs te bloquent de façon récurrente,
  • l’action est difficile à engager et la procrastination est tenace.

Dis non et lances-toi dans la création

Mais en mettant un mouchoir par-dessus sans trouver ta liberté de créer en soi, tu prends plusieurs risques : créer une relation, une activité, une manière de vivre

a) dans laquelle on se perd. On sait de moins en moins ce que l’on aime, on finit par ne plus savoir ce qui est important pour soi. On ne sait même plus ce dont on a vraiment envie.

b) qui n’a plus de sens pour soi. En fin de compte, on fait les choses en mode automatique ou par devoir.

Dans les deux cas, on vit coupé de son feu sacré et de la joie innée, communicative.

  • Se réveiller un jour dans une vie qui n’est pas la sienne – dans une société où l’on n’a plus sa place, dans un monde où l’on ne se reconnait pas, avec lequel on se sent en complet décalage ou dans lequel la vie se réduit.
  • Ne plus avoir assez d’énergie et de liberté. Se sentir dépassé par les circonstances. En répondre par le rejet de la responsabilité sur ceux qui t’entourent, amplifiant stress, mal être et ressentiment.
  • Passer à côté de l’existence sans reconnaitre le bonheur de qui tu es.
  • Renoncer à la plénitude de la vie, de ta relation, de ton activité, de ton ouvrage. Tôt ou tard, être rattrapé(e) par des regrets.

Ce que t’apporte l’application, le temps de cultiver tes valeurs :

Simplicité et liberté

Même pas en rêve, tu ne peux voir où le voyage de ta vie va te conduire. Mais tu peux toujours compter sur l’énergie créatrice qui fait de toi ce que tu es, même si tu oublies parfois de le reconnaitre.Tu as toujours été créatrice, créateur. Tu le seras toujours. Et la manière la plus simple de te mettre en état de créer ce que tu aimes est de retrouver ta nature et d’être fidèle à toi-même. Tu n’es pas tes pensées. Tu n’es pas tes émotions.  Prends le temps de vivre l’amplitude de ce que tu es et de là, conduire tes actions, tes accomplissements, à ta place.

Puissance et persévérance

Lorsque tu prends le temps d’être présent à toi-même, tu vis un changement de perspective. Tu reviens à ta perception et à ce qui compte. Tu es centré. Tu n’es plus la météo, les pensées et les émotions changeantes. Tu es le ciel et la terre, immuables. Tu es présent, même aux signaux faibles qui sont imperceptibles dans le stress de l’activité habituelle et qui peuvent aussi bien devenir des obstacles que des tremplins. Tu retrouves le calme teinté d’une joie innée. Et dans la joie, tu perçois mieux et peux saisir les opportunités qui arrivent. Les audios sont là pour te rappeler comment te recentrer. Revenir à ce qui compte pour toi.  Les audios sont toujours là pour soutenir l’envie de créer quelque chose que tu aimes, t’ouvrir au cœur. En prenant le temps de les écouter, tu reconnais la valeur de ce que tu es en train de choisir de faire. Tu fais avec les circonstances, en confiance même lorsqu’il n’y a aucune certitude.  La motivation n’est pas un effort ; elle coule de source quand tu élèves ta perception. Être motivé ne nécessite aucune recette, c’est la conséquence d’un sentiment de présence à soi, au Monde.

Présence et autorité

Prends le temps de te retrouver, présent à l’immensité dont tu es porteur. Tu te découvres, tu arrêtes de te soumettre, de te mentir, de te trahir. Tu fais le choix d’être présent à qui tu es, reconnaissant la valeur de ton existence, de ce qui existe. ta présence s’amplifie. Tu génères un accord interne, auquel s’aligne ce que tu exprimez à l’extérieur. Tu fais le choix d’être présent à ce que tu fais, donnant le sens de ta vie à ce que tu fabriques. Tu alimentes tes interactions et tes créations d’une énergie infinie. Vous faîtes le choix d’être présent à ce que tu es, répondant de cet élan qui te pousse à créer quelque chose de plus grand que soi. Tu es à ta place dans une dynamique simple. Quand tu la mets en route, elle te porte bien plus loin que l’accomplissement de soi et de tes seules activités.  Ta créativité percole dans toutes les sphères de la vie, de plus en plus amplement jour après jour.

Ta capacité à co-créer et co-opérer émerge avec aisance. Tu vis une vie communicative et rayonnante. La clarté te vient avec fluidité et quand ce n’est pas le cas, tu sais comment retrouver l’état créateur qui l’active. Tu sais réguler tes émotions, tes douleurs, clarifier tess ressentis par la présence. Tu as le sentiment que tout dans ta vie te parle. Tu en réponds petit à petit entièrement.

Et cadeau : Le rayonnement de ton grand projet prend le temps qu’il faut pour devenir grand. Mais comme ce rayonnement arrive par ta manière de faire, tu le vis déjà depuis le commencement.

Have it all. Ici, maintenant, à l’écoute des audios dans l’application ici !.  

Des audios de réveil créateur

1ère application de méditation contenant des audios de réveil créateur par la pleine présence.  Elle mobilise la perception et les sens avec fluidité. La soif de vivre se ressource dans l’immobilité, en mode observateur. Les concepts n’ont plus lieu d’être, y compris ceux d’impuissance ou de puissance, de confiance ou d’estime. La continuité se restaure entre élan et acte en droite ligne. L’état d’esprit créateur prend le pas sur les automatismes. L’autorité intrinsèque s’installe.

La présence à soi est un état dans lequel :

  • la conscience de qui l’on est, des autres, du vivant devient claire.
  • l’état d’esprit dispose à capter l’inspiration.
  • l’intuition est perceptible.
  • l’élan de la création supplante le renoncement, la résignation apprise.

En écoutant les audios de présence à soi, tu ouvres la voie de l’énergie créatrice par :

  • l’entrainement à la pleine présence,
  • l’expérience de plénitude qui génère détachement et déconditionnement mental et émotionnel,
  • la sortie des états d’âme et émotions passagères qui enferment la capacité de sentir dans un sentiment de soi récurrent et restreint,
  • le déploiement des facultés de sentir (inspiration, intuition) et du potentiel créateur,
  • l’amplification de la concentration, de la motivation, de la capacité d’action et de l’engagement,
  • l’exercice des habiletés cognitives en appui des projets, des accomplissements,
  • l’épanouissement de la vitalité, de l’énergie communicative et créative.

Il existe une façon d’avancer très pragmatique : à partir de l’expérience. Ce faisant, on va souvent bien plus loin qu’en s’accommodant de concepts.

Bénéfices

Il est possible d’imaginer quelle serait ton existence, son sens, sa place si tu étais préparé à faire de la créativité ta manière d’être – et ce, pour le reste de ta vie. Ce peut-être la source d’un bonheur inaltérable et de :

  • Avancer dans l’existence et les accomplissements : sans te trahir, te renier ou te conformer à des dictats culturels, tu crées enfin ce qui te tient tant à cœur, dans lequel tu te reconnais et peux reconnaitre les autres. En retour, ce que tu crées parle de cœur à cœur. Tu réalises ce dont tu n’aurais pas osé rêvé. Tu as la joie de te sentir à ta place et, en toute âme et conscience, de participer à re-naissance du milieu où tu vis.
  • Savourer la créativité : ta perception créé. Émotions, douleurs et stress sont des créations. Explorer en présence à soi permet d’élargir la perception, ce qui te permet de réinventer aisément n’importe quelle création, situation ou nouvelle activité à laquelle tu œuvres et qui te sculpte en retour.
  • Nourrir l’imagination : la présence facilite l’idéation, l’inspiration, génère la formation de visions à la fois originales et de valeur, qui alimentent ta faculté à voir sous un nouveau jour d’où découle de nouvelles options.
  • Penser sans ressentiment ni regret : en présence, il n’y a plus jamais de ressentiment ou de regret d’être passé(e) à côté d’un projet, de votre vie, d’une opportunité, de vous-même ou d’un être cher. Quoi qu’il arrive, tu es là et fais au mieux.
  • Optimiser ton expérience vitalisante, équilibrante et inspirante : les processus d’apprentissage de nos audios renforcent tes propres capacités à faire le plein d’énergie, d’équilibre, et d’inspiration tout au long de ton chemin de création, de vie.
  • Apprivoiser l’hypersensibilité : en t’écoutant en état de présence à soi, tu t’accordes une expérience d’intériorité sereine. Se sentir accepté(e) devient plus simple, ton acuité sensitive devient plus claire et moins poreuse aux influences externes ou invisibles. Tu te connais de mieux en mieux.
  • Capter l’intuition guidée par la conscience : dans l’état de présence, ton attention vigilante s’ouvre à l’écoute, l’intuition qui se renforce. Elle alimente la confiance en ton aptitude à naviguer dans la vie et l’à venir. Elle t’ouvre au dialogue avec tout ce qui vit, tangible et subtil.

Viens, essaies – en accès libre par ici.

Contenu

Support d’entrainement des compétences créatives par la conscience, l’application permet d’organiser son expérience en 3 étapes de progression jusqu’à l’autonomie complète.

Elle contient :

  1. Des audios de méditation. En les écoutant, tu entraînes ton attention qui identifie l’état de pleine présence pour le faire émerger en situation, dans n’importe quel contexte. Un joueur de tennis a besoin d’être dedans à chaque instant pour l’emporter ; de la même manière tu as besoin d’être dedans à l’instant, de vivre pleinement pour que la vie créative l’emporte.
  2. La transcription de chaque méditation. Le texte est disponible pour que tu puisses l’enregistrer par toi-même directement dans l’app (sécurisée et hébergée sur des serveurs français) et l’écouter à ton rythme. Ainsi, tu t’habitues à suivre ta voix.
  3. Mieux : Lis silencieusement le texte et prends tout simplement le temps de sentir ce qui t’inspire en toute intégrité. De cette manière, tu t’entraines à concevoir de nouvelles images, de nouvelles visions. Au fur et à mesure, tu deviens autonomes tout en : a) t’affranchissant de tout support externe, b) reconnaissant ton propre fonctionnement et la valeur des instants durant lesquels tu vis en mode créateur.

Ce que tu vas pouvoir réaliser

Suite à ces écoutes, nous apprécions de recevoir de tes nouvelles, si ça te dit !

Pour résumer, en utilisant l’app tu t’offres plus qu’un mindset, la possibilité de réaliser que :

Tu vas aimer ta vie ! Tu as le courage d’être qui tu es. La coopération est facilitée, sans rivalité car tu aimes ta différence qui est enfin devenue une force, une richesse pour soi, ceux que tu aimes et ceux qui sont à ton contact.

Tu retrouves ton libre arbitre :

  • le succès, la maitrise, la joie viennent d’une énergie interne qui est : soi
  • tu es inspiré par la source en toi-même
  • tu cultives l’art de modifier quand tu le veux un état de conscience
  • tu trouves la liberté intérieure et tu permets de l’exprimer. De même avec la bonté, la justesse, etc – tes valeurs intrinsèques.

Tu peux sortir de la dépendance, de la co-dépendance et de la subordination sous toutes ses formes – tu vis la coopération, la liberté et la reconnaissance mutuelle. Tu es la différence et incarnes ce changement de culture, la présence et la liberté que tu as envie de voir dans le monde.

Tu t’affranchis du monde et retrouves la faculté de reconnaissance :

  • tu t’affranchis des regards qui interfèrent avec ton intégrité – ainsi que de la quête, de la fuite, de la paralysie, de la souffrance, de la violence et de la dépendance aux états associés
  • ton dialogue intérieur délivre la reconnaissance, la validation, la permission d’agir
  • tu vis une renaissance
  • tu te sens à ta place dans ta vie
  • tu deviens créateur de ta vie / tu te reconnais en tant que tel avec légitimité.

Tu sors de la peur !

  • tu sors de la peur d’agir et de l’anxiété de mal faire
  • tu n’as plus besoin de te calquer sur les autres ou de copier tes actions sur des stratégies qui ne sont pas en ligne avec qui tu es. Tu prends la liberté d’en inventer
  • tu sais prêter attention, les liens que tu créez sont enrichissants et mutuels
  • tu fais des choix qui reflètent ton courage – pas tes peurs
  • tu sais transformer les obstacles et les crises en opportunités
  • tu maîtrises ce qui arrive parce que tu as reconnu que c’est le fruit de ce que tu as
  • tu avances même quand tu n’as pas toutes les réponses car tu sais qu’elles arrivent pas à pas.

Tu vas te rendre visible, d’abord à toi-même. Tu ne perds plus de vue, tu sais t’ancrer, te centrer, t’écouter, t’inspirer, te ressourcer de ton propre chef. Unissant les voies de ta culture et de ta présence, tu restes sur le chemin de ta vie, ce qui équilibre tes interrelations.

Tu vois un avenir se dessiner :

  • tu vois clairement – les choix et les choses à faire ou pas
  • tu discernes les mauvaises voies et des voies éclairantes ; tu rectifies plus vite tes trajectoires.

Tu retrouves de l’énergie 

  • tu avances constamment avec le sentiment que le temps est bien investi
  • tu amplifies et rayonnes ton énergie
  • ta confiance en tes aptitudes et en la vie se renforce
  • tu trouves l’état propice à faire les choses, même les choses difficiles
  • ta concentration te protège de la dispersion tout au long du déroulement de tes activités.

Tu vas créer dans le sens de qui tu es. Tu permets à ta créativité de se diffuser et tes talents peuvent éclore. Tu reviens au monde. Te conduire par toi-même devient naturel. Tes capacités sont affutées, comme ton pouvoir de répondre des circonstances ou de faire avec les choses comme elles sont.

Tu innoves :

  • tu sors de tes limites en te reconnectant au vivant en soi
  • tu fais les choses en prenant en compte la situation entière
  • tu mets au jour ta voie, ton style, ta création à ton rythme
  • tu restes synchrone en continu de l’élan à l’action jusqu’à ce qu’elle porte ses fruits
  • tu persévères jusqu’à ce que ta réalisation te révèle et se révèle féconde
  • tu innoves, ce que tu crées parle à d’autres personnes.

L’application est disponible ici. Méditations/ Présence/ Apprivoiser & déployer ses compétences sensitives – et bien plus encore.

Texte d’audio seul (envoi courrier) : 35 € / 5 envois complets (envoi courrier) ou accès à vie en ligne : 132 €.

À compter du 1/12 : Calendrier de l’avent (accès gratuit) : 25 jours, 25 fois 4 min pour se réjouir des multiples saveurs du don de vivre. Accès à un nouvel audio chaque jour 365 fois 5 min sur abonnement à l’app. En l’utilisant, traverses une année réenchantée au quotidien et arrives à Noël dans un état d’âme propre à célébrer la renaissance des forces radieuses de ta nature. Et cette année plus aisément peut-être, les illuminations des rues feront-elles écho à celle, inaltérable, de ton cœur.

NB Chacun étant libre de ses croyances, nos audios sont conçus en dehors de toute religion. Abonnement mensuel à l’application : 14 €. 14 jours d’essai gratuit et tarif étudiant sur demande.

Nous sommes à ton écoute, contact par ici.