Réveil créateur pour tous

Bienvenue dans la maison du réveil créateur pour tous ! Éveillez-vous aux facultés créatrices en leur donnant le temps de s’étirer jusqu'à ce que votre plus haute aspiration trouve une bonne forme. Vous utilisez le réveil musculaire pour vous échauffer si vous voulez véritablement déployer la puissance de votre musculature ? Il en va de même avec la puissance de vos actions. Ici, vous retrouvez l'inspiration pour la vie en vous préparant à mettre l'énergie de création en œuvre dans les arts, l'éducation, la recherche, l'entreprise, l'ingénierie, l'innovation... et pour le plaisir de créer votre rêve, votre vie !

À propos de

Imaginer, aboutir et concrétiser les inspirations qui sortent de l’ordinaire afin de promouvoir les aspirations innovantes et créatrices pour la vie #Échauffement des facultés créatives par la présence #Réveil créateur #Méditation de pleine conscience #Éducation aux capacités de création et facilitation de l’accomplissement des innovations, y compris relatives aux cultures d’entreprises et aux responsabilités sociétales à l’échelle d’une organisation, d’une équipe ou d’un individu.

Créez et conduisez vos actions en pleine présence
Avec Qree, vous maintenez une voie toute simple pour échauffer vos aptitudes à créer au long du processus de création grâce à la pleine présence. Vous pouvez écouter nos audios. Vous pouvez aussi les enregistrer avec votre voix pour vous entraîner à vous écouter. Mieux : vous pouvez lire en silence leurs transcriptions et vous exercer à mieux percevoir les images et les visions qui se créent en votre âme et conscience. Cette façon vous permet de les mettre en lien avec ce que vous êtes en train de fabriquer.

Créatrice de Transeformind, Godlieve Bonfanti a l’âme d’une chercheuse. Elle porte attention à la vulnérabilité, cette force de faire avec les choses telles qu’elles sont et avec ce nous sommes. Dans la conception depuis plus de 20 ans, elle conçu des lieux puis des accords et des consensus. Enfermée dans des états d’âme récurrents, elle en est sortie d’une manière inconnue pour elle. Alors elle s’est ouverte à cet inconnu. Pendant plus de dix ans, elle a exploré les facultés de la conscience puis l’énergétique et les architectures invisibles qui influent sur nos fonctionnements. A nouveau elle a approfondi, jusqu’à se défaire de toute quête. Aujourd’hui elle créé des méditations pleine conscience* pour permettre à chacun d’échauffer sa créativité et toutes les aptitudes de la voie du sentir telles que l’inspiration et l’intuition en vue de recréer ce que l’on fabrique au quotidien dans le sens de la vie.

« Le propre du vivant n’étant pas l’intelligence mais l’agentivité, l’art de la vie relève probablement moins de recettes que d’interrelations et de communications. Quand on a l’obsession de créer quelque chose, souvent encore indéfini, ne dit-on pas que l’on répond à un appel ? » Investir la créativité en pleine présence, proposer un appui échauffant les facultés créatives pour que chacun puisse créer en révélant ses aspirations les plus élevées, trouvant ainsi sens à ce qu’il vit : c’est sa manière de contribuer aux mutations collectives actuelles, si décisives pour l’âme humaine. Par ailleurs elle enseigne et reste médiateure.

Mentions légales

Transeformind.com est édité avec attention par Transeformind SASU au capital de 2000 EUR, dont le siège social est situé 35 bd Jean Rey, 30133 Les Angles, France
SIREN : 849 400 585 – RCS de Nîmes
Déclaration CNIL : nous ne constituons pas de fichier des personnes et n’exploitons les données personnelles sous aucune forme. « Toute information personnelle que l’Internaute pourrait transmettre au site pour l’utilisation de certains services proposés par le site, est soumise aux dispositions de la Loi n° 78-17 Informatique et Libertés du 06 janvier 1978. A ce titre, l’Internaute dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations personnelles le concernant qu’il peut exercer à tout moment par écrit à l’adresse du site Transeformind, 35 bd Jean Rey, 30133 Les Angles, France ».

La directrice de la publication est Godlieve Bonfanti
35 bd Jean Rey, 30133 Les Angles, France
Email : hello@ transeformind.com

L’hébergement est assuré par Ligne Web Service (LWS)
10 rue Penthièvre 75008 Paris, France
filiale du groupe LWS, 2 rue Jules Ferry 99190 Golbey, France SIREN : 450 453 881 – RCS Epinal
https://lws.info

Avertissement

Les facultés de la conscience sont extraordinaires. Comme on ne peut pas ne pas communiquer, on ne peut pas ne pas créer. Mais on le fait avec une certaine conscience de soi. En pleine présence, notre perception s’élargit. Amplifiant la perception du vivant, nous rétablissons notre communauté avec lui en son équilibre. Notre identité est régénérée, nos ressentis se régulent, le pouvoir d’être vivant se manifeste : de nouveaux réseaux neuronaux se créent, nos aptitudes créatives sont avivées. Ce que l’on est à même de créer se renouvelle tout naturellement.

Pour activer ces aptitudes, l’attention est la clé. L’attention, telle que décrite dans le cadre post-matérialiste émergeant des neurosciences et présent depuis la nuit des temps dans toutes les cultures. Lorsqu’elle se porte sur notre intériorité commune, la communication s’établit. Un peu de présence suffit. Comme le musicien dispose des notes de musique, notre attention dispose de toute une gamme d’ondes cérébrales pour composer ce que l’on vit. Mieux les utiliser est indispensable pour qui aspire à mettre en cohérence des assemblages de fragments disparates créés par ses actes et à éviter ainsi de se fragmenter soi-même, contribuant à empêcher que le monde se défasse.

*les méditations ne sont pas issues des religions ou des théories psychologiques, dont la plupart sont contredites par les neurosciences ou les découvertes sur les capacités de la conscience à créer la réalité.

P.S. mon principal problème, c’est que l’inspiration me vient souvent sous la douche et que je n’arrive pas à trouver (encore?) de papier imperméable (ni d’encre d’ailleurs). J’essaie les vocaux mais je détrempe régulièrement mon téléphone et en plus, de dois couper l’eau, bref… c’est en cours. Mon animal totem ? L’escargot : lent, contemplatif et moux, ce qui permet de glisser sur le tranchant du pont de l’épée, demeurer en ce qui fait soi et être très déterminée. Pour le reste, je ne suis pas thérapeute au sens médical car je n’ai aucun diagnostic, aucun traitement. J’ai été conceptrice et docteur (PhD) en gestion des risques, spécialiste de la vulnérabilité. Durant de longues années en intégrant le processus de création, j’ai approfondis les leviers de prévention et résilience face aux aléas naturels les plus ravageurs dans des contextes culturels divers, ce qui m’a conduit à la médiation. Ma vie est mon message. Elle m’a appris que la pensée crée – et qu’elle crée ce qui nous isole du vivant lorsqu’elle s’isole de la conscience ! Elle m’a appris que vulnérabilité recouvre subjectivité, état d’âme – sensitivité, inspiration et intuition, sources de la plus merveilleuse puissance d’agir. J’aime tant la vulnérabilité ! Elle peut créer la résilience avant la catastrophe, à un instant où l’on peut encore ne pas subir ce qui arrive. Quand on se sait vulnérables, sans défense, on se risque à créer un nouvel à venir en allant pleinement à la rencontre de l’existence. Écouter les aspirations de son cœur en étant véritablement présente est une manière directe de transformer la traversée des circonstances en régal de vivre.