Ecole de la créativité

Crée dans ton domaine, les arts, la recherche en passant par l’entreprenariat, la tech, l’éducation... et pour le plaisir de créer ton rêve, ta vie. Comment ? 
Grâce à des audio personnalisés pour apprendre par l’expérience à changer d’état d’esprit et te conduire à l’écoute de ta nature créatrice. Changes la focale de ton attention, changes le monde #mindsetcreateur

Si le don est d’or…

Uncategorized

Il y a en chacun de nous un trésor de bonté qui s’exprime à travers la capacité à donner.

Car si chacun d’entre nous connait des points faibles, des zones de difficulté, nous disposons d’au moins autant d’espaces de facilité, de talents, de ce qui nous est donné : nos dons.

A vrai dire, la plus grande difficulté me semble souvent d’assumer ses dons, un à un. Pour plein de raison, à commencer par les plus intimes et bien sûr aussi l’éducation, la culture familiale ou le désir d’intégration sociale. J’en sais un petit quelque chose. La première fois que le don s’est manifesté, j’avais 15 ans et aucune idée de ce qui avait bien pu arriver. Mon entourage mis cela sur le compte de la coïncidence et avec pudeur, tout le monde (à commencer par moi) a soigneusement mis l’anecdote aux oubliettes et le courrier de remerciement avec. Comme un rhizome de bambou, le don allait rester enterré bien longtemps, jusqu’à ce qu’il soit entrevu sous un nouveau jour.

Et pendant ce temps, je me suis investie dans la vie des autres ; de l’extérieur, on aurait pu dire que j’étais instrumentée au profit de projets qui m’ont échappés… Loin de soi, il arrive un temps où même notre propre vie nous démotive. Les talents ? Endormis. On réalise par devoir des tâches imposées artificiellement en décalage avec son cœur et ses véritables intérêts. Et paradoxalement en apparence, plus on est décentré, moins on accède à ses capacités altruistes et donc plus on se renferme sur soi. Même si je trouvais ça et là de petites satisfactions dans ce que je vivais, les sentiments d’incompétence, d’échec, d’injustice, de colère et le stress se sont développés jusqu’à ma complète résignation… Dans les instants les plus sombres, seule la voix de ma mère m’a tenue en vie. L’effondrement de l’estime de soi, je sais ce que c’est ; s’enfermer dans une logique purement mercenaire de survie et de conformisme social, je sais aussi. Mais ce que je sais mieux encore, c’est comment sortir de tout ça et surtout, pourquoi c’est essentiel.

Aujourd’hui, j’assume la liberté de vivre dont chacun de nous dispose. J’investis cette joie aussi pleinement que possible. Et cette possibilité d’honorer la bonté de ma vie en déployant les dons qu’elle m’offre. J’ai appris la thérapie (brève, je ne suis pas super patiente !) et j’ai tenté de comprendre le mystère de ce qui nous dépasse, notamment celui des guérisons spontanées, à hauteur de ce que ma capacité d’entendement me le permettait. A ce jour, ma foi intime me conduit à intercéder, sur simple demande (appel par tel, photo à envoyer et restituée ensuite). Je ne peux rien promettre ni proposer de mieux dans le domaine de l’accompagnement (tout le reste de ce qui transforme la vie relevant de l’apprentissage des processus créatifs). Et comme ça crée la bonté, pour la transaction c’est par don bien entendu.

NB : comme tous nos revenus, 10% ira à l’une des trois associations dont nous avons choisi de soutenir les activités altruistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × un =