Living lab de création

Prends en main ta capacité à créer. Recrée différemment sans perdre de temps à combattre. Tu veux lever le blocage, sortir des répétitions de ce qui ne va vraiment plus ? Fonde et déploye pleinement ton système de transformation qui te transformera en source inépuisable d'avancée et de création florissante. Donnes-toi le cadre, les connaissances et la constance pour le réaliser. On t'apprend à changer, régénérer à volonté espace, énergie, réaction, relation, situation, activité – réinventer dans l’art, la recherche, l’entreprenariat, la tech, l’éducation, pour le plaisir de donner vie à un rêve. Et le tien ? #presenceinitiative #connexionvivante #ecologieintegrée #cocreationculture

méditation pleine conscience sortir d'un blocage pouvoir concevoir imaginer manifester changer transformer création sens projet aboutissement succès

Notre accompagnement

Voir le problème et ne pas avoir encore de solution, c’est dans l’air du temps.

Or, plus ce qui est sur le point de voir le jour est inédit, plus on pré-sent ce qui doit changer sans pouvoir le saisir.

C’est normal.

Souvent, on tourne en rond car on se base sur ce que l’on voit plutôt que sur ce qu’il y a vraiment à voir – c’est à dire sur ce que l’on ne voit pas.

Parfois, on se sent perdu ou bien petit devant l’immensité du chantier et face aux répétitions des impasses que ça peut donner envie de laisser tomber…

Pour autant, un truc te pousse à ne pas renoncer.

Alors, comment peut-on t’aider ?

Si tu ne nous connais pas, découvre ce que l’on fabrique pour voir comment notre action fait avancer.

Si tu nous connais déjà, avance en faisant percoler ta créativité plus loin, dans d’autres domaines pour réaliser là aussi ce qui te tient à cœur.

Dans les deux cas, contacte-nous pour nous parler de toi et de ce que tu veux changer/ créer.

Nous t’invitons à aller ensemble plus avant dans la prise en main de tes capacités de transformation grâce à

  • la conception de ta création – sur inscription aux ateliers, viens au studio de co-création et déploies ta créativité en créant ton projet transformateur. Nous t’offrons des conditions propices à l’accomplissement où tu gagnes en méthode et compétence en accomplissant ce qui te tient à cœur.
  • l’expertise de la coordination de l’innovation – sur rendez-vous, trouves des conseils pratiques et personnalisés tout au long de ta création.

et deux appuis solides :

  • l’échauffement de ta créativité – à ta disposition, une application d’audios de réveil créateur pour échauffer ta capacité à (re)créer et lui faire de la place au quotidien sans la dénaturer ; tu n’es pas la météo et en 5 à 20 min d’écoute, tu apprends par l’expérience à focaliser ta perception. Tu peux ensuite plus facilement reconnaitre ta propre voie d’accès à  l’état créateur et t’y ancrer au quotidien en toute autonomie, quelle que soit ta situation.
  • la connaissance claire de ton fonctionnement créateur – en accès direct, une masterclass pour mieux te figurer la gouvernance de l’innovation et le processus de transformation/ (ré)génération ; tu peux ainsi faire face aux phases de ralenti ou d’accélération, avancer avec une plus grande aptitude à te diriger en confiance, avec persévérance.

Que tu sois professionnelle de la transformation, en charge de créatifs ou d’innovations, que tu reconnaisses ou non ta nature créatrice, que tu sois appelée à prendre part à une mutation collective, que tu sois engagée dans une métamorphose individuelle ou tout simplement une personne appelée à changer, nous sommes là pour toi.

Nos accompagnements sont dédiés :

  • à ceux qui sont confrontés aux transitions qui poussent à changer
    • du fait de l’adversité,
    • du fait d’un défi enthousiasmant,
    • du fait de l’âge – jeunes à partir de 16 ans, (orientation),
    • par choix délibéré de contribuer à l’évolution de nos modes de vie (motivation propre, création de sens),
  • aux responsables de projets d’innovation, inclus chercheurs et pédagogues,
  • aux créateurs d’entreprise,
  • aux projets inédits.

Et en particulier, aux visionnaires qui ont du mal à passer du rêve à la réalité – parmi lesquelles il y a de nombreuses personnes sensitives, dites hypersensibles, empathiques.

A ton écoute, nous serons ravis d’œuvrer à la naissance de ta création, qu’elle soit dans la sphère personnelle ou collective, intra ou inter, commerciale, sociale ou citoyenne.

Avances dès maintenant en envoyant un message ici.

#creationsecret

A propos

Gagne du temps en sortant des impasses répétées d’une manière qui te transforme en source de créativité, de plaisir de vivre et d’avancer !

« Nul besoin, pour ce que vous créez, d’être vu, enregistré, vendu ou mis sous verre pour accéder au rang d’œuvre d’art. Par notre simple existence, nous sommes créateurs, au sens le plus profond du terme, en créant notre expérience du réel et en composant le monde tel que nous le percevons. » R. Rubin « The creative act, a way of being ».

Créatrice de ce service, Godlieve Bonfanti a l’âme d’une chercheuse.

A l’origine, c’est une architecte passionnée par la vie dans l’état créateur.

Elle a passé plus de deux décennies dans la conception : créant des lieux puis des accords, des consensus et des cultures innovantes à l’échelle de la filière construction.

Seulement voila : elle s’est retrouvée enfermée dans la répétition de limites récurrentes qui l’empêchaient de créer de nouvelles formes de relation.

Elle en est sortie d’une manière impensable pour elle.

Alors elle s’est ouverte à cet impensable.

Pendant plus de dix ans, elle a exploré les processus attentionnels, les facultés de la conscience puis l’énergétique et les architectures invisibles qui influent sur nos fonctionnements.

A nouveau elle a approfondi, jusqu’à se défaire de l’illusion des méthodes ou des quêtes.

Elle a compris que le processus de création est le même que l’on (re)crée une réaction, une relation, un projet, une œuvre, un métier, un devenir et même un art.

Puis une étape après l’autre, son expérience de conceptrice s’est étendue à comment s’intègre notre nature créatrice au quotidien, dans ce que l’on fomente, dans ce que l’on fabrique, dans ce que l’on partage.

Aujourd’hui elle créé des audio* pour permettre à chacun d’investir des capacités qui facilitent le déploiement d’une création vivante, une création qui parle aux autres vivants en :

  • échauffant sa créativité,
  • s’ouvrant à toutes les autres aptitudes de la voie du sentir telles que l’inspiration, la vision et l’empathie et intuition. 

Dans un monde en perpétuelle révolution, c’est une manière directe de retrouver du sens, prendre sa place, rallier la liberté et partager le plaisir de vivre !

Elle facilite la vie des personnes et des organisations qui souhaitent régénérer ce qu’elles fabriquent au quotidien. 

Elle permet de transformer ses valeurs en actes, sans omettre l’entièreté de qui nous sommes – ensemble dans un monde vivant.

Justement : « Le propre du vivant est l’agentivité, la capacité d’action. C’est pourquoi, l’art de la vie relève d’être en relation, en contact – bien plus que de tout autre chose, intelligence comprise. Quand on a l’obsession de créer ce qui est encore indéfini, ne dit-on pas que l’on répond à un appel ?

Faciliter l’accès aux énergies créatrices intrinsèques, œuvrer pour que chacun puisse enrichir les conditions de la vie commune en s’investissant véritablement, c’est ma manière de contribuer aux métamorphoses collectives actuelles, si décisives pour l’âme humaine ».

Par ailleurs elle enseigne et reste médiateure.

Mentions légales

Transeformind.com est édité avec attention par Transeformind SASU au capital de 2000 EUR, dont le siège social est situé 35 bd Jean Rey, 30133 Les Angles, France
SIREN : 849 400 585 – RCS de Nîmes
Déclaration CNIL : nous ne constituons pas de fichier des personnes et n’exploitons les données personnelles sous aucune forme. « Toute information personnelle que l’Internaute pourrait transmettre au site pour l’utilisation de certains services proposés par le site, est soumise aux dispositions de la Loi n° 78-17 Informatique et Libertés du 06 janvier 1978. A ce titre, l’Internaute dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations personnelles le concernant qu’il peut exercer à tout moment par écrit à l’adresse du site Transeformind, 35 bd Jean Rey, 30133 Les Angles, France ».

La directrice de la publication est Godlieve Bonfanti
35 bd Jean Rey, 30133 Les Angles, France
Email : hello@ transeformind.com

L’hébergement est assuré par Ligne Web Service (LWS)
10 rue Penthièvre 75008 Paris, France
filiale du groupe LWS, 2 rue Jules Ferry 99190 Golbey, France SIREN : 450 453 881 – RCS Epinal
https://lws.info

Le processus qui conduit à l’acte créateur est avant tout une manière d’être.

En cultivant l’état d’esprit créateur, loyal envers soi et avec ce qui est, il est tout naturel de sortir de l’enfermement généré par les représentations – ainsi que par les postures, les habitudes de se sentir et de penser, les images de soi-même ou des situations.

La présence est un état omniprésent, affranchi des représentations.

La culture créative se crée puis se renforce à mesure de la répétition des instants de détachement d’identités réductrices ou conditionnées, de déconditionnement mental et émotionnel.

C’est exactement ce qui se passe quand on est en train de créer.

D’ailleurs, on le sent : il n’y a plus de représentation de soi ni de séparation entre la perception, le geste et ce que l’on fabrique.

D’où l’importance de retrouver le plaisir d’être présent à ce qui est.

La culture créative de développe à mesure que l’on comprend le processus de création pour le suivre sans craindre ni la feuille blanche, ni les doutes, ni les regards, ni les replis.

Le plaisir de faire les choses revient en les faisant sans en attendre un quelconque résultat prédéterminé. C’est le seul moyen de donner vie au merveilleux

D’où l’importance de reconnaître le processus de création pour soi, permettant de mieux le reconnaitre pour les autres.

Ainsi, il devient plus simple de :

  • se faire comprendre de ceux qui ne voient pas comment le renouveau ou l’innovation arrive ;
  • partager sa dynamique de co-création ;
  • relever les défis attachés à chacune des étapes, chacune d’elles nécessitant de changer notre propre perception, de l’actualiser ;
  • contribuer à la trajectoire sociétale avec pertinence ;
  • s’inscrire en conscience dans la trajectoire plus globale du Monde vivant.

Présence, conscience et création

Comme on ne peut pas ne pas communiquer, on ne peut pas ne pas créer. Mais on le fait avec une certaine conscience de soi, des autres, des situations.

Comme démontré par de nouvelles manières d’activer la créativité, telle que la théorie U portée par le MIT, en présence à soi – notre perception s’élargit.

Amplifiant la perception du vivant, nous rétablissons notre communauté avec lui en son équilibre.

Notre identité est régénérée, nos ressentis se régulent, le pouvoir d’être vivant se manifeste : de nouveaux réseaux neuronaux se créent, nos aptitudes créatives sont avivées.

Ce que l’on est à même de créer se renouvelle tout naturellement.

Pour activer ces aptitudes, l’attention est clé. L’attention, telle que décrite dans le cadre post-matérialiste émergent et présent depuis la nuit des temps dans toutes les cultures.

Lorsqu’elle se porte sur notre intériorité commune, la communication s’établit.

Comme le musicien dispose des notes de musique, notre attention dispose de toute une gamme d’ondes cérébrales pour composer ce que l’on vit.

Mieux les utiliser est indispensable pour qui aspire à mettre en cohérence des assemblages de fragments disparates créés par ses actes et éviter ainsi de se fragmenter soi-même, contribuant à empêcher que le monde se défasse.

*les méditations ne sont pas issues des religions ou des théories psychologiques, dont la plupart sont contredites par les neurosciences ou les découvertes sur les capacités de l’attention à créer notre expérience de la réalité.

Ecris-nous pour discuter de ton envie que ça change / que ça arrive / que ça vienne (enfin) au monde à hello@ transeformind.com ou dès maintenant en envoyant un sms ici.

#Change #Creativite #Creation #Imaginer, aboutir et concrétiser les aspirations qui sortent de l’ordinaire #Promouvoir les aspirations innovantes et créatrices pour la vie #Échauffement des facultés créatives #Présence #Réveil créateur #ObserverEcouterChoisirActer #Méditation #Conscience #Éducation aux capacités de création #Creatrice2savie #Facilitation de l’innovation #Re-création de cultures d’entreprises, de filières #Innovation responsable #Équipe créative #Organisation régénérante #Mutation #S’ouvrir au cœur #Ancrage #Alignement #Rayonnement #Accomplissement #Bien commun #Unité du vivant #Pourtoutchangeronabesoindetoutlemonde #livinglab