Living lab de la création

Prends en main ta capacité à créer. Recrée différemment sans perdre de temps à combattre. Tu veux lever le blocage, sortir des répétitions de ce qui ne va vraiment plus ? Fonde et déploye pleinement ton système de transformation qui te transformera en source inépuisable d'avancée et de création florissante, florissant ton milieu. Donnes-toi le cadre, les connaissances et la constance pour le réaliser. On t'apprend à changer, régénérer à volonté espace, énergie, réaction, relation, situation, activité – réinventer dans l’art, la recherche, l’entreprenariat, la tech, l’éducation, pour le plaisir de donner vie à un rêve. Et le tien ? #presenceinitiative #connexionvivante #ecologieintegrée #cocreationculture

méditation pleine conscience sortir d'un blocage pour être en capacité de mener à bien des créations sens projet transition transformation

Réussis ta transition

Service : Atelier de création

Tu es confronté-e à une transition qui te pousse à changer que ce soit :

  • du fait de l’adversité,
  • du fait d’un défi enthousiasmant,
  • ou de l’âge – orientation, retraite,
  • ou encore par le choix délibéré de contribuer à l’évolution de nos modes de vie (transformation de société, création de sens).

Amoureux du vivant, tu vis une transition de vie ou tu souhaite contribuer à la mutation de notre ère. Nous te proposons une présence 1:1 en binôme sur 6 mois ou 2x 6 mois.

Tu as constaté que chacun crée l’essentiel de ce qu’il vit dans un mode vivant et tu souhaites apprendre par l’expérience :

  • comment trouver l’énergie de la création, savoir où elle se trouve, par delà la sensation d’être seul(e) au monde, de ne pas être légitime ou de ne pas exister, la violence et la manière dont on a pu y faire face, la séparation, l’attachement.
  • comment on crée, quel est le processus de création et comment il passe par différents niveaux de perception,
  • comment on dé-crée ce qui nous enferme en mode portes circulaires à créer toujours plus de la même chose. 

Tu as à cœur de manifester ce dont tu es porteur ; tu peux te mettre facilement en état de le faire grâce à l’apprentissage de l’art de naviguer dans les divers niveaux de la perception, inspiré(e)s jusque dans l’action, en particulier pour :

  • établir sa vision clairement, prendre une direction,
  • s’engager dans les activités correspondantes, en d’autres termes, suivre sa voie en agissant à l’écoute de sa nature créatrice,
  • adapter la focale de l’attention selon les conditions et les étapes de déroulement de son action,
  • persévérer jusqu’à ce que son ouvrage porte ses fruits.

Si nécessaire, cette offre peut aussi comprendre une étape préalable d’intégration de ton excellence en action.

L’excellence d’action peut être mise au jour de nombreuses façons – par l’expérience de vie souvent, par l’ennéagramme, le profilage, etc… nous conseillons un processus efficace pour que chacun(e) puisse reconnaitre :

  • sa façon créative et singulière d’agir sur sa réalité professionnelle et personnelle ; l’union des plus grandes forces et compétences transposables d’un métier, d’une sphère de vie aux autres sphères de la vie,
  • ses problématiques de prédilections,
  • son mode de fonctionnement naturel, développé avec le plus d’aisance, de plaisir et de réussite.

Connaitre son excellence d’action permet de construire une activité en prenant en compte :

  • l’identité du créateur,
  • sa voie – sa propre manière de faire,
  • son/ses domaine(s) évolutif(s) de prédilection dans le(s)quel(s) inscrire l’activité. 

C’est une façon concrète de mettre l’humain au centre de la structure et de l’action économique, sociétale.

Si tu es une femme en transition professionnelle, les choses peuvent être à considérer avec encore plus d’attention.

En effet, dans le monde du travail le sexisme et l’âgisme sont les deux formes de discrimination les plus répandues. Alors que dire lorsqu’elle se cumulent ?

Prenez deux femmes de plus de 50 ans en transition professionnelle :

  • l’une d’elle débarque de sa longue carrière ;
  • l’autre en débarque aussi à ce détail près que depuis plus de dix ans, elle a investi un hobby, un side-projet, une activité qui lui ressemble et dans laquelle elle a pu se retrouver, développer ses aptitudes, explorer un nouvel horizon ravivant sa joie d’être au monde. Elle n’a peut-être consacré que deux jours tous les deux mois mais quand même, dix ans plus tard, elle en a une pratique non négligeable.

Laquelle de ces deux femmes a le plus de ressources pour passer à autre chose et rebondir ?

Une structure, une relation, une situation peut vous pousser à partir.

Seule une rupture permet de renaître – même si toutes les ruptures ne conduisent pas à la réinvention de soi-même.

Qu’est-ce qui fait la différence ?

Lorsque tu es dores et déjà engagée dans quelque chose qui avive tes aptitudes, ta créativité, même quelques heures par mois, un licenciement, une fermeture, les suites d’un deuil, d’un accident ou d’une maladie, un aléa ne sera jamais insoluble.

Il deviendra même une source de régénération financière, humaine, sociale et somme toute politique.

Vous direz qu’avec en plus la charge mentale et la vie familiale, les enfants, les parents voir les grands-parents qui nécessitent aussi de prendre le temps, il est compliqué de se réserver même 2 jours tous les deux mois et le budget qui va avec – juste pour soi.

Je le sais bien.

C’est pourquoi j’ai créé l’application pour commencer créer la vie dans laquelle chacun peut se retrouver en prenant 5 minutes/ jour. Avec les audios, tu peux donner plus d’espace de vie à ta propre voie dès maintenant.

Avancez en envoyant un message ici.